AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [K-POP] Girls' Generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hsc.
Like A Goddess
hsc.


● Posts : 3043
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Sexy Sexy
Anything ?:
Playlist: Waw, fantastic baby.

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 0:09

    Ben quand tu regardes ce que faisaient les BEG avant Abracadabra... Tu peux très bien t'imaginer les SNSD avec un style aussi sexy (ou pas en fait, même pas du tout xD).
    Et moi j'aime le changement, les artistes qui restent coincés dans un style en particulier très peu pour moi.
    Pour beaucoup de leurs chansons, j'ai l'impression que c'est du vu et revu. Moi je suis du genre à aimer les artistes qui changent de style tout en gardant leurs propre originalité, je ne sais pas si je m'exprime bien. (Pour faire bref, j'aime les artistes comme Big Bang *OUT*)
    Mais oui, ça leur rend plutôt bien, et heureusement d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
WazZ
V.I.P
WazZ


● Posts : 459
● Là depuis .. : 29/09/2010
● Age : 32
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood: Weird Weird
Anything ?:
Playlist: Block B - Action

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 0:11

Ouais j'avoue qu'on peut vite se lasser des artistes qui restent confinés dans un seul style ! Enfin ça va y'a pire j'trouve XD ! Je les trouves différentes dans certains clips du style "Run Devil Run" ou encore "chocolate love" ! Enfin ça change de "gee" ou "oh" ou encore "genie" (je trouve que c'est trois clips sont assez similaires, m'enfin c'est que mon avis et c'pas pour me déplaire lol)

Citation :
(Pour faire bref, j'aime les artistes comme Big Bang *OUT*)

Exactement ! =O ! Le pire (ou le meilleure . . . oO) c'est que TOUS leur va XD
Revenir en haut Aller en bas
hsc.
Like A Goddess
hsc.


● Posts : 3043
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Sexy Sexy
Anything ?:
Playlist: Waw, fantastic baby.

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 17:56

    Ben c'est pour ça que j'ai bien aimé Run Devil Run, la chanson était vraiment différente de ce qu'on pouvait entendre d'habitude avec elles. Mais ce que je veux dire, c'est que même les autres chansons (pas les chansons-titre) se ressemblent du coup on a aucune évolution avec leurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 20:56

Citation :
Enfin ça change de "gee" ou "oh" ou encore "genie" (je trouve que c'est trois clips sont assez similaires, m'enfin c'est que mon avis et c'pas pour me déplaire lol)
Gee, Oh! et encore moins Genie sont similaires.
Gee, c'est le mignon. Oh! c'est le gamin (lol), et Genie c'est le.. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais très différent.
Personnellement, je ne trouve pas qu'elles restent le même style. Il est différent, quand tu compares. C'est juste qu'il y a un truc qui fait qu'on dirait que c'est toujours la même chose. Parfois, j'ai aussi l'impression que le style est toujours le même mais en faite non (ok, je me comprends)
Pour moi, tous les styles leurs vont ! (I'm a Sone aussi quoi XD) Quand je vois 'Gee' j'ai bien aimé, ça rendait super bien. 'Genie' de même, 'RDR' et 'Cabi Song' encore plus. J'aimerais tellement qu'elles continuent sur la voie de Cabi, mais bon. Heureusement que 2PM étaient là pour les mettre dans l'move.

Pour ce qui est du MV, je n'ai pas encore donné mon avis.
Le MV est pas aussi bien que le teaser. Ça m'énerves un peu tout ces MVs où il n'y a presque que de la danse.. Enfin bon, là on voit Siwon chercher quelqu'un, il y a une histoire, waouh ! XD
Sinon, les habits sont parfois moches, voire très moches. La perruque de Tiffany est pas superbe, je suis trop déçue sur ça ;___;
Mais sinon, la chanson est super. Je voudrais qu'elles fassent un live de 'Wake Up' et ça sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
arashidream95
V.I.P
arashidream95


● Posts : 64
● Là depuis .. : 23/11/2010

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 18:15

Je n'apprécie pas du tout le concept de ce groupe (girls band neutre, sans personnalité, qui s'habille pareil, souris bêtement, portent des vêtements genre "plus c'est court mieux c'est", des poupées petites filles modèles...)
D'ailleurs,il faut avouer qu'à part le groupe 2NE1 (dont je suis fan à 200%), les autres se ressemblent toutes.

Mais, je dois bien admettre que j'aime les chansons "run devil run"- "Gee" - "Oh", que je trouve entrainantes et certains pas de choré restent en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ChanHyun
V.I.P
ChanHyun


● Posts : 62
● Là depuis .. : 05/01/2011
● Age : 28
● Pays/Région : France/PACA

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 17:17

Yahoou ! Le groupe préféré de ma petite soeur ! Je cherche pas vraiment à écouter leurs musiques mais bon je me bouche pas les oreilles quand ma petite soeur en mets x)
Leurs chansons restent vraiment dans la tête !! xD
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 13:16

Bon, avec le temps je m'y fais à cette chanson même si faut dire qu'au départ c'était pas trop ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
hsc.
Like A Goddess
hsc.


● Posts : 3043
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Sexy Sexy
Anything ?:
Playlist: Waw, fantastic baby.

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 19:00

    Comment le truc de Visual Dreams il m'insupporte, que ça soit la chanson ou le clip. Mais bon c'est pour une pub, alors ça passe.

    Par contre j'aime beaucoup la chanson Beautiful Girls, le mec il chante trop, trop, bien.
    Puis bon, elles sont jolies dans ce MV, même si j'avoue, j'ai ri quand il chantait les noms des SNSD... (Allez savoir pourquoi.)
Revenir en haut Aller en bas
WazZ
V.I.P
WazZ


● Posts : 459
● Là depuis .. : 29/09/2010
● Age : 32
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood: Weird Weird
Anything ?:
Playlist: Block B - Action

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 19:49

Perso ,j'aime bien la chanson et le clip visual dream ^^ elles sont toutes jolies et j'trouve ça bien fait pour une pub .
Et l'autre "beatiful girls", j'trouve ça fait bizarre quand le mec dit le noms des snsd Oo, mais sinon j'aime bien aussi, la chanson est belle et elles le sont encore plus *__* .
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 23:31

Une nouvelle version de Genie 'Just Wanna Wish' *O*
Je sais pas c'est en quel honneur, mais je la trouve superbe, même si elle change pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:23

Citation :
Cover de leur single japonais 'Mr Taxi'
[K-POP] Girls' Generation - Page 2 F00560254d74f484c088817
cr: girlsgeneration

C'est la première fois que le groupe sort une propre chanson japonaise. Le single sortira le 13 avril.
Avec la photo, je doute que le style sera 'cute' (pour ce qu'aime pas SNSD parce qu'ils trouvent ça trop cute..). Enfin bon, je dis ça, j'ai sûrement tord.
EN TOUT CAS LA PHOTO L'EST CLASSE !
même photoshopée \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
WazZ
V.I.P
WazZ


● Posts : 459
● Là depuis .. : 29/09/2010
● Age : 32
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood: Weird Weird
Anything ?:
Playlist: Block B - Action

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 21:01

J'kiffe la nouvelle version de Genie *O*. Les Ad libs de Sica ♥ Bon enfait à part ça j'vois pas trop la différence Oo.(mais ça pète queu même !)

Elles sont magnifiques sur la pochette de Mr Taxi (Comme toujours >.<) ♥
Mais avec c'qu'il se passe au Japon, on aura quand même le single le 13 Avril ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Pocky-Puppy

Pocky-Puppy


● Posts : 31
● Là depuis .. : 02/04/2011
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Doux Doux
Anything ?:
Playlist:

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptySam 2 Avr - 21:46

~ Perso la chansson en Japonais de Genie, j'arrive pas a accrocher . Surment psk je me suis trop habitué au coréen . Mais quan don y pense ya pas beaucoup de différences, mais même ... x)

~ Sinon pour la pochette je l'aime bien ! :)
Mais qui trouvent qu'elles sont trop cute, les japonais ? ( parceque si oui, je crois qu'ils n'ont pas vu leur groupe girlsband sans vouloir être méchant ... )
Revenir en haut Aller en bas
WazZ
V.I.P
WazZ


● Posts : 459
● Là depuis .. : 29/09/2010
● Age : 32
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood: Weird Weird
Anything ?:
Playlist: Block B - Action

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:00

Pv de Run Devil Run ( version Jap )




Non mais comment ça m'énerve, même pas un gros plan sur HyoYeon u_u, j'ai l'impression qu'on la voit de moins en moins u_u.

Sinon elles sont magnifiques ! YuRi *O* ♥♥.
Et j'aime bien les décors =)
SeoHyun a l'air de plus en plus à l'aise, moshita ♥.

Revenir en haut Aller en bas
WazZ
V.I.P
WazZ


● Posts : 459
● Là depuis .. : 29/09/2010
● Age : 32
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood: Weird Weird
Anything ?:
Playlist: Block B - Action

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 17:55

Dance Version de Mr.TAXI

Revenir en haut Aller en bas
hsc.
Like A Goddess
hsc.


● Posts : 3043
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Sexy Sexy
Anything ?:
Playlist: Waw, fantastic baby.

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:01

    J'adore la musique (oui bon je commente dix ans après vu qu'elle est sortie depuis longtemps), je trouve qu'elle sonne très k-pop même si c'est en japonais \o/. (Et Sunny a enfin arrêté de chanter comme une petite fille! ♥)
    J'ai un problème avec la danse par contre que je trouve trop... Comment dire... La chanson s'appelle taxi alors on fait le mouvement d'un taxi? (Ouais bon c'était pareil pour Hoot.) Mais bon à part ce mouvement je trouve la chorégraphie plutôt cool (:.
    & J'aime pas les tenues jaunes & noires, c'est moche. (Le jaune c'est toujours moche, surtout le jaune canari è_é).

    Sinon elles sont toutes belles, ils ont sorti THE coiffure pour Tiffany avec les tresses *w* ! & Yuriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥, as usual elle est splendide :D.
    Bref j'aimerais bien voir le MV avec l'histoire \o/.
Revenir en haut Aller en bas
WazZ
V.I.P
WazZ


● Posts : 459
● Là depuis .. : 29/09/2010
● Age : 32
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood: Weird Weird
Anything ?:
Playlist: Block B - Action

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:18

Citation :
Yuriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥, as usual elle est splendide :D.

+1000 ♥ C'est la best c'est tout *O*

J'suis aussi pressée de voir la version Story, enfin le vrai clip quoi x).
J'kiffe la choré, je la trouve classe !!.
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:22

J'adore la danse. Surtout la partie break de Hyo. En plus dans le noir et blabla, c'est trop classe.
Anyway.. Soo les cheveux longs c'est une merveille <3 et Tiffany les cheveux noirs c'est juste la meilleure chose pour elle. Mais refoutez Yuri en brune sivouplé ! En plus elle a maigri truc de ouf T.T'
Le MV est pas super, sauf que les filles sont magnifiques. J'ai peur pour la vraie version, j'espère que ça ne va pas être une story version à la RDR story version .__.
Oui, ça servirait tellement à rien. On aura juste des plans perso pour les filles..
Les outfits taxi je les aime bien. C'est sûr que le jaune c'est hyper laid, mais la c'est pas mal, surtout avec la casquette ♥
J'ai hâte de voir la vraie version (et dèg de pas les voir en vrai .__.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
hsc.
Like A Goddess
hsc.


● Posts : 3043
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Sexy Sexy
Anything ?:
Playlist: Waw, fantastic baby.

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:07



Malheureusement pour toi Cuppie baby, c'est arrivé XD ! Y'a rien de nouveau sauf les gros plans solo.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
V.I.P
Ezeckiel


● Posts : 92
● Là depuis .. : 12/04/2011

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:23

Ouah vraiment j'aime beaucoup~~
Du bon son, comme toujours haha xD
Et puis les filles...exquises xD
J'aime toujours autant Yoona, mais son sourire me fait vraiment trop penser a Zhou Mi. C'est dingue non ?
Aaaah ma Yuri...U.U J'aime pas ton look. Mais bon magnifique, comme toujours.
J'aime bien les tenues aussi ! Toujours trop court mais très classe et novateur *thumbs up*
Rare que j'aime un de leur single en Japonais XD pourtant~~
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 21:39

Dans la partie douce où les filles sont au ralenti (vive le truc) eh bah Yuri elle est trop .. \o/
Sinon, il sert à rien ce MV et fait encore plus dance version que l'autre XD
Tiffanyyyyyy~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
leonardine

leonardine


● Posts : 21
● Là depuis .. : 17/06/2011
● Age : 37
● Pays/Région : France

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 15:50

Au début j'avais beaucoup de mal avec l'image qu'elles renvoyaient, "poupées en mini-jupes". Et puis c'est Dream High qui m'a réconcilié avec elle en fait! J'ai adoré la version de Genie qui est dedans et cela m'a donné envie de les écouter. Du coup après avoir dépassé mes représentations je me suis rendue compte qu'elles faisaient des chansons vraiment sympa (Gee, Run devil run...). Et puis je les ai trouvé géniales au Sm Town, elles dansent vraiment bien et on sent qu'elles sont très unies entre elles.
Bref, je pense continuer à les écouter à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:53

(la version DH est nulle, aheum)

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur cette page, allez, je reviens avec un cut du rap de Tiffany dans la version Genie qu'elles ont fait au Japon.

N'est-elle pas fabuleuse ? :p

Et pour les gens qui n'auraient pas encore écouter leur premier album japonais;
GIRLS'GENERATION
Ça fait un bon bout de temps qu'il est sorti mais pour les personnes qui ne l'ont pas écouté, il le faut ! è__é
Ça change littéralement du son, il faut le dire ! Ce sont de nouvelles So Nyeo Shi Dae qu'on entend dans cet album. A écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
hsc.
Like A Goddess
hsc.


● Posts : 3043
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29

im a VIP ♔
mood: Sexy Sexy
Anything ?:
Playlist: Waw, fantastic baby.

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:19

    J'aime bien Born to be a lady, The great escape (seulement en audio, en live je déteste la chorégraphie, ça gâche toute la chanson) & Let it rain, le reste c'est vrai, ça change de leur style mais j'aime bof, moyen. Ha et j'ai oublié Bad Girl ♥, j'ai un coup de coeur pour celle-ci.
    A part ça, j'aime beaucoup le rap de Tiffany, ça m'a fait tout bizarre de l'entendre rapper.


Dernière édition par Han Seul Chan le Dim 4 Mar - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'CUPCAKE
youngbae's soulmate ♥
'CUPCAKE


● Posts : 1316
● Là depuis .. : 24/03/2010
● Age : 29
● Pays/Région : Lille

im a VIP ♔
mood:
Anything ?:
Playlist: BIGBANG 'Ego'

[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:27

Bad Girl est pas mal non plus.

Oui, ça fait bizarre de l'entendre rapper (:
Et rapper du vrai rap, pas comme dans RDR xD
Limite Tiffany rap comme Nicky Minaj (ou pas LOL) nan mais son rap il est bien. Ça serait bien une partie rap dans une prochaine chanson..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/bickyn
Contenu sponsorisé




[K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [K-POP] Girls' Generation   [K-POP] Girls' Generation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[K-POP] Girls' Generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang France is VIP :: détente :: ● ASIAN CULTURE-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit